Une petite glace ? Oui mais au Glacier Catalan à Palavas !

Glacier Catalan à Palavas

Glacier Catalan
5 Quai Paul Cunq
34250 Palavas les Flots

… Souvent lorsque l’on s’installe à la table d’un glacier,
On découvre la carte, les yeux remplis d’étoiles, papilles alertées,
Retrouvant notre âme d’enfant. Le choix s’annonce cornélien voire impossible.
Nous sommes tiraillés entre un chocolat liégeois ou un citron-myrtille.

… Souvent lorsque la coupe arrive, nous sommes déçus & marris :
Ce qui nous est servi n’est en rien ce qui nous a été promis.
Moins de glace, moins de sauce, moins de chantilly,
Pas assez de cacahuètes pilées ou de fruits.

Au Glacier Catalan, point de déception !
La coupe est telle que sur la photo, sans contrefaçon.

Lire la suite

On n’a pas vraiment vécu tant qu’on n’a pas goûté ça.

On n'a pas vraiment vécu tant qu'on n'a pas goûté ça.


Je suis fan de speculoos tout comme de chocolat.
Un jour dans mon supermarché, mon alerte gourmandise s’affole
Une étagère me propose un mix des deux, à portée de mains, juste là.
Je ne peux résister… Rien qu’à le voir, j’en suis folle.
J’arrive, fébrile, en mes pénates.
Déballe mon petit cadeau, déchire le paquet
Qui est entre moi et mon bonheur acheté
Pour quelques euros, sans risque de devenir « fat » !

Une dégustation à la hauteur de mes espoirs.
Impossible qu’un jour je m’en lasse ou j’en ai marre.
J’ai apprécié ces carrés,
Et vous les conseille. Goûtez-en les yeux fermés !

Ladurée : mon avis II, le retour.

Tout nouveau Ladurée au Printemps, boulevard Haussmann
Au premier étage, côté bijoux et montres de luxe (normal !)

Je dis souvent de Ladurée « Ô que c’est beau, Ô que c’est bon »,
C’est encore plus vrai pour ce salon de thé ; c’est l’un des plus mignons.
Un havre rétro-chic, une bulle anisée, nichée au premier étage de l’effervescent Printemps…
Dans sa vie, il faut s’installer au moins une fois sur leur banquette, bien confortablement !
Des salons Ladurée, c’est sans doute le plus calme, le plus « parisienne », le moins touristique (agréable et pas banal).
Je ne vous apprends rien en vous disant que leurs macarons sont de succulentes gourmandises,
Tout comme leurs pâtisseries, classiques ou plus originales.
La religieuse « violette » vous ravira ; gageons que vos papilles frisent.
Agrémentons-la d’un jus de fruits, d’un café crème, d’un thé noir, d’un réconfortant chocolat chaud.
Le tout saura rendre votre après-midi (votre journée, votre semaine ?) encore plus beau(x).

Je résume : fauteuils confortables, service attentif et rapide, salon rarement bondé.
C’est cher évidemment (3,5 euros minimum le gros macaron), mais belle qualité et joli cadre se payent, c’est normal.
Gourmandes, gourmands, allez-y les yeux fermés !
Pas de doute, ce chou corner Ladurée vous offrira un goûter idéal.

NotaBene : Bien entendu, chut… cela reste entre nous.
Pas question de partager cette pépite cachée, il faudrait être fou 🙂

La brasserie « le coq » est fière !

Capture d’écran 2012-11-30 à 20.04.03

La brasserie « Coq »
2 place du Trocadero
75116 Paris

Ce restaurant de la place du Trocadero est une sorte de « lounge-brasserie chic »,
Qui propose une décoration design, moderne, un peu boudoir
Avec un côté branché, quasi… « langoureux », surtout le soir.
Pour moi, c’est un cadre « poseux », crispé, c’est là le hic.

Le Coq n’a pas réussi à me séduire, personnellement.
Les plats sont bons sans plus, les cocktails beaucoup plus convaincants.
Je trouve ça cher (ex. : entre 25 et 50 euros le plat) pour pas grand chose.
L’impression qu’on paie l’ambiance, une filiation Costes et la déco lumineuse rose.

Terrasse sympa, accueil peu chaleureux, menu qui paraît banal,
Pas assez de fantaisie, au vu des tarifs pratiqués,
On pourrait dire que « Le Coq est fier ». Après tout, c’est normal.
C’est sa nature, c’est dans le ton, c’est dans le sujet.

Et sinon Pierre Hermé, c’est comment ?

Pierre Hermé (39 avenue de l'Opéra 75002 Paris)

Boutique Pierre Hermé
39 avenue de l’Opéra
75002 Paris

Entre nous, qui pourrait résister, A ces macarons aux audacieux mariages
Concoctés par Pierre Hermé. Il maîtrise de la gourmandise, le langage.
Ganache et appareil tous parfums sont moelleux, Des contours juste croustillants
Ces macarons sont chers mais délicieux, Et dévoilent notre âme d’enfant.

Tout-citron, crème brûlée, rose-coing ou encore le Mogador
Même le très vert (et étrange) petit pois-menthe, on adore.
Et récemment, Hermé a édité sa nouvelle collection éphémère :
Anis-violette a le goût de « jadis » et nous ramène à cette passée ère.

Avant de quitter la boutique, n’oubliez pas de réclamer votre « carte saisonnière »
A chaque fois que vous êtes lesté d’une boîte de ces bijoux et si vous avez la collection entière,
L’enseigne vous offre une surprise à la fin de l’année.
Les assidus gourmands seront récompensés.

Cette boutique est une adresse à retenir (uniquement pour emporter)
Elle est très fréquentée (des touristes surtout). Ah et attention, il y a 2 entrées.
Mieux vaut être attentif, à votre rang d’arrivée,
Histoire de ne pas trop prolonger l’attente et de ne pas être blousé…

Ladurée… petits bonheurs…

Ma boutique favorite : 21 rue Bonaparte 75006 Paris
Site internet ICI

Ô que c’est joli ! Ô que c’est bon !
Il ne nous est pas interdit de goûter quelques macarons.
Nous nous installons, notre impatience palpable,
Dans le salon de thé, plutôt confortable.

Je suis alléchée, gourmande incurable,
Par un exotique coco ET un classique chocolat
Je croque les gourmandises inénarrables.
Aucune miette il n’en restât,
En laisser serait intolérable !

Lire la suite

Incorrigible gourmande !

l

La jolie boutique Synie’s cupcakes I 23 rue de l’Abbé Grégoire 75006 Paris

Comme beaucoup de gourmands, je suis une incorrigible curieuse et j’aime me faire ma propre opinion sur les produits. Quel plus innocent et commode prétexte que d’organiser un goûter de 16h30 avec une amie pour tester les cupcakes de Synie’s ?

Alors…

Lire la suite

Hello world !

Aujourd’hui, je décide de m’essayer au difficile exercice de Blogging. En réalité, j’écris depuis plusieurs mois. Toutefois, pas sur une page personnelle. Je me lance ! Dites-moi bonne chance !